Que signifie "Faire un pas de côté" ?

  • Développement personnel
  • 31 Mai 2022
  • Aucun commentaire

 

Pour moi, « faire un pas de côté », c'est prendre le temps de faire une pause dans nos vies toujours en mouvement et de prendre le temps de s'arrêter et de se questionner.  

Ce qui peut paraître pardoxal, c'est qu'il est important de faire un pas de côté pour se recentrer.

 

On suit souvent un chemin tout tracé et puis, au détour d'un événement, d'une situation qui bouleverse notre vie, d'une pandémie mondiale, on se retrouve à devoir faire une pause, ou tout du moins, à repenser nos priorités.

Il faut bien dire qu'en 2020, nous avons tous été invités à faire ce pas de côté, bien malgré nous. Certains n'y ont vu qu'un obstacle à leur vie bien rythmée mais pour tous les autres, ceux qui ont décidé d'accepter cette invitation, nous y avons trouvé une vraie richesse. Nous avons apprécié cette opportunité de prendre le temps, de réfléchir, de contempler, de se découvrir ou se redécouvrir seul ou en famille, de s'informer différemment, et ça a été vraiment bénéfique !

 

Quand on fait «un pas de côté», on reprend notre souveraineté, on se questionne sur nos priorités, sur nos choix passés et surtout ceux à venir, on fait confiance à ses ressentis et on accepte d'être qui on est vraiment. C'est effrayant mais tellement libérateur !

 

Je vous recommande vivement d'aller lire également cet article de Cécile qui décrit vraiment bien ce « pas de côté » !