Comment je suis venue à bout de mon psoriasis du cuir chevelu !
Avant de vous "révéler" mon secret, je me dois de vous partager mon parcours...
Voilà déjà près de 20 ans que je vis avec un psoriasis du cuir chevelu (et des plis). Comme je pense la majorité des personnes ayant un psoriasis, au début, je me suis rendue chez mon médecin, qui a posé le diagnostique, puis un dermatologue. S'en sont suivies des années de traitement aux crèmes grasses et aux shampooings à base de cade (qui ont une odeur répugnante !), à base de corticoïdes etc... Certains ont fonctionné mais dès que je les arrêtais, les plaques revenaient, et parfois, puissance 10 !
Un jour que je me plains auprès du dermatologue en lui disant que j'en ai assez de passer du temps à me tartiner de crème (surtout que dans le cuir chevelu, ce n'est pas simple !). Il me répond calmement que si ça m'ennuie plus de mettre des crèmes que de vivre avec mon psoriasis, alors, je peux arrêter de me crémer. Ça a le mérite d'être clair ! De là, je décide de me tourner vers les médecines alternatives.
J'essaie donc dans le désordre : les soins énergétiques, les massages shiatsu, l'acupuncture, l'EFT et peut-être d'autres encore mais dont je ne me souviens pas. Mon psoriasis reste mais toutes ces techniques ou méthodes ont eu l'avantage de me faire du bien moralement et de me faire avancer.
Je tente aussi de changer mon alimentation : je teste pendant 2 mois l'alimentation sans gluten et sans lait animal. Malheureusement, je ne vois pas de répercussion sur mon psoriasis. Cependant, mon ventre, lui, se porte beaucoup mieux .
J'avance jusqu'en avril 2020. Confinement oblige ou permet, c'est au choix, je ne peux plus aller me faire faire de coloration chez ma coiffeuse habituelle. Car oui, j'ai également quelques cheveux blancs ;) Je décide donc de faire mes colorations moi-même mais j'ai envie d'essayer les colorations végétales. Elles me font de l'oeil depuis quelques temps déjà mais je suis un peu réticente. Elles sont moins facile à poser et il faut les laisser poser entre 1h30 et 3h ! Et j'avoue, j'ai peur de me retrouver avec des cheveux d'une couleur douteuse. Bon, l'avantage de ce confinement, c'est que #1 : j'ai le temps et #2 : si ma couleur est ratée, seuls mon mari et mes enfants le verront LOL.
Je décide donc de commander ma coloration sur le site AromaZone que je connais depuis déjà un moment (je fais quelques cosmétiques maison ). J'opte pour un châtain naturel. La coloration est à base de 8 plantes (hennés et poudres ayurvédiques) dont :
-
L'Indigo : fonce les cheveux et neutralise les reflets roux.
-
Le Henné rouge (Lawsonia inermis) : riche en lawsone pour un résultat plus intense et durable.
-
Le Jujubier de Palestine : apporte brillance et volume, et évite le dégorgement de la couleur au fil des lavages L'Amla : facilite la prise de la couleur.
(information AromaZone)
Alors, oui, autant prévenir : l'odeur est spéciale (une odeur de vert), mais moins répugnante que l'odeur des shampooings au cade et ça n'est pas super facile à mettre en oeuvre (si vous aviez vu l'état de ma salle de bain après la première application LOL). Ceci-dit, cette coloration a aussi des avantages : la couleur est top, très naturelle et quand elle s'estompe, elle ne "vire" pas.
Je vais faire 3 colorations entre avril et septembre 2020 et en octobre, voilà le miracle : je n'ai plus une seule plaque de psoriasis dans les cheveux ! Je m'en rends compte par hasard, en passant ma main dans les cheveux. Je ne sens plus rien. Je n'y crois pas. Je demande même à mon mari de vérifier visuellement pour moi, car je suis sous le choc. Il confirme, plus rien !
Hasard me direz-vous ! Je ne le pense pas car j'en ai discuté avec ma nouvelle coiffeuse qui utilise elle aussi des colorations végétales et elle a vu le même résultat sur sa maman.
Cela fait maintenant plus de 6 mois que mes plaques ont disparu et j'ai toujours un cuir chevelu sain.
Quel bonheur de pouvoir porter des vêtements foncés sans avoir une myriade de petits points blancs sur les épaules !
Quel bonheur de pouvoir relever mes cheveux en chignon sans avoir de grosses plaques rouge vif derrière les oreilles !
Je ne peux que vous inviter à essayer, le paquet de coloration coûte seulement 7,50€ et vous pouvez en faire jusqu'à 4 avec un seul paquet, en fonction de la longueur de vos cheveux. Je suis sure que, comme moi, vous avez dépensé bien plus pour venir à bout de votre psoriasis, sans résultat !
Je ne suis pas payer par AromaZone pour faire la pub de leurs produits mais vous pouvez me donner un coup de pouce en renseignant mon adresse parrain (coupdecoeurpositif@gmail.com) quand vous créerez votre compte ;).
J'espère que tout comme moi, vous aurez des résultats positifs. J'attends vos retours avec impatience !
Photo by Element5 Digital on Unsplash
Commentaires